top of page

LEGACY - Notre héritage

Le film "LEGACY" de Yann Arthus-Bertrand ne peut laisser personne indifférent.


Il est d'une beauté extraordinaire, captivant, poignant, d'une justesse frappante et d'une réalité dure mais puissante. A travers des images extraordinaires, Yann Arthus-Bertrand nous raconte avec sa propre voix, qui transmet de la sagesse, de l'expérience, de la lucidité et de l'espoir, le besoin de réagir face à l'urgence climatique et d'être plus solidaires que jamais pour les générations présentes et futures.


On ne peut plus nier que l'humanité est au bord du précipice, cette course interminable à la croissance a fait des dégât irréversibles sur l'équilibre de notre planète. Les preuves accablantes du dérèglement climatique se font ressentir de plus en plus fréquemment et violemment avec les catastrophes climatiques, les virus, et maintenant cette pandémie.


Pendant longtemps je me suis dit que de toute façon tant que les gouvernements ne seront pas actifs face à cette situation alarmante, nous ne pourrions rien y faire. Mais ces derniers mois, j'ai compris que c'était FAUX. Car NOUS sommes les états, NOUS sommes responsables de cette société, et c'est par nos actions quotidienne que nous acceptons ou non ce mode de vie de consommation. CHANGER. C'est ce qu'il faut maintenant. Comme il est très bien dit dans le film, l'homme a évolué principalement grâce à ces deux capacités: intelligence et coopération. Alors soyons intelligents, coopérons tous ensemble vers la décarbonnisation de nos vies, faisons l'effort de changer nos habitudes et repensons notre place au sein de la nature.


Nous sommes dans le début d'une belle histoire, il faut seulement avoir le courage d'accepter la situation et la force d'agir pour l'améliorer.


bottom of page